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Fonds du personnel des locomotives 
Lokpersonalfonds
Fondo per il personale delle locomotive

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Willkommen auf der Internetseite des Lokomotivpersonalfonds.
Benvenuto nel sito web del Fondo per il personale delle locomotive
 Pourquoi un Fonds de secours ?
Warum ein Hilfsfonds?
Perché un fondo di soccorso?
Chaque mécanicien touche des indemnités durant l’exercice de ses fonctions (indemnités de nuit, du dimanche, etc.). 
Que se passe-t-il lorsque le mécanicien / la mécanicienne est malade ou accidenté ?
Quelles conséquences indirectes surviennent et peuvent avoir un impact sur le mécanicien / la mécanicienne ? 
Ce que nous apportons lors de ces moments difficiles : une contribution sur une base volontaire et solidaire de tous les membres de notre Fonds, ainsi qu’une indemnité unique en cas de décès du membre.  

Jeder Lokführer erhält während der Ausübung seiner Tätigkeit Zulagen (Nacht- und Sonntagszulagen usw.). Was passiert, wenn der Lokführer krank ist oder einen Unfall hat? Welche indirekten Folgen treten auf und können sich auf den Lokführer auswirken? Was wir in diesen schwierigen Momenten leisten: einen freiwilligen und solidarischen Beitrag aller Mitglieder unseres Fonds sowie eine einmalige Entschädigung im Falle des Todes des Mitglieds.

Ogni macchinista riceve delle indennità durante il servizio (indennità notturna, indennità domenicale, ecc.). Cosa succede quando il/la macchinista è malato/a o infortunato/a? Quali sono le conseguenze indirette che si verificano e che possono avere un impatto sul/la macchinista? Cosa offriamo in questi momenti difficili: un contributo su base volontaria e in solidarietà con tutti i membri del nostro Fondo, oltre a un'indennità una tantum in caso di decesso del membro.  

Notre histoire / unsere Geschichte / la nostra storia

Notre histoire

Le Fonds de secours a été créé dans les années 1950 par la volonté commune de plusieurs mécaniciens de l’ancien 1er arrondissement des CFF.  Notre réseau s’est agrandi en fonctions des mécaniciens changeant de sites ou d’ETF au fil du temps, ce qui nous fait avoir des membres présents dans différentes parties de notre pays.  En 2019 : ouverture du Fonds aux mécaniciens travaillant dans les filiales des CFF (RegionAlps, Tilo, Thurbo).

Unsere Geschichte

Der Hilfsfonds wurde in den 1950er Jahren durch den gemeinsamen Willen mehrerer Lokführer des damaligen ersten Bezirks der SBB gegründet. Unser Netzwerk wurde im Laufe der Zeit durch das Lokpersonal, die den Standort oder die EVU wechselten erweitert, so dass wir heute Mitglieder in verschiedenen Teilen unseres Landes haben. 2019: Öffnung des Fonds für das Lokpersonal, die in den Tochtergesellschaften der SBB (RegionAlps, Tilo, Thurbo) arbeiten.

La nostra storia

Il Fondo di soccorso è stato creato negli anni '50 dalla volontà comune di alcuni macchinisti di locomotive dell'ex 1° distretto delle FFS. La nostra rete è cresciuta man mano che i macchinisti si sono spostati da un sito all'altro o da un ATF all'altro nel corso degli anni, per cui abbiamo membri in diverse parti del Paese. 2019: apertura del Fondo ai macchinisti che lavorano nelle filiali SBB (RegionAlps, Tilo, Thurbo).
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